PEACE-ONG ORGANISE DES JEUX DE LOISIRS PENDANT LES VACANCES AU PROFIT DES ENFANTS SCOLAIRES DANS LES 8 COMMUNES D’INTERVENTION.

Du 02 août au 06 septembre 2023 PeACE-ONG, a organisé à l’endroit des enfants scolaires de ses communes d’intervention des activités de loisirs.

Ces activités qui s’inscrivent dans le cadre du projet intitulé « Prévention du phénomène des enfants de la rue dans les communes du Sud de la République du Bénin » ont pour objectif d’amener les enfants à passer des vacances joyeuses autour des jeux sains en leur évitant ainsi la mobilité qui conduisent souvent à la déscolarisation.

Dénommées « VAC-EN-PEACE », ces activités se sont déroulées dans les communes de So-Ava, de Zè, de Kpomassè, de Tori-Bossito dans le département de l’Atlantique et de Dogbo, de Djakotomey, de Toviklin et de Lalo dans le département du Couffo. Pour cette édition de 2023, les jeux de loisirs développés avec les enfants sont le Football (masculin et féminin), le génie en herbe, l’athlétisme, scrabbles, marelle et le podium vacances (rubrique poésie et chorégraphie). Dans l’ensemble des 8 communes, 774 enfants dont 198 filles ont participé directement à ces jeux.

Par ailleurs, les sensibilisations grand-public faites lors de ces activités ont touchés environs 28098 personnes. Ceci justifie tout le soutien dont PeACE-ONG bénéficie des populations de ses zones d’intervention.

Les différentes équipes ayant participé à ces jeux ont reçu des prix comme des lots de fournitures, des enveloppes financières, des trophées, des ballons, et des jeux de maillots.

Partenaire technique et financier : Caritas Allemagne et Coopération Allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.