FORMATIONS DES ACTEURS SUR LES DISPOSITIONS CONTENUES DANS LE CODE DE L’ENFANT EN REPUBLIQUE DU BENIN

FORMATIONS DES ACTEURS SUR LES DISPOSITIONS CONTENUES DANS LE CODE DE L’ENFANT EN REPUBLIQUE DU BENIN

PeACE-ONG RENFORCE LES CAPACITES DES ACTEURS IMPLIQUES DANS LA PROTECTION DE L’ENFANCE DANS SES ZONES D’INTERVENTIONS SUR LES DISPOSITIONS CONTENUES DANS LE CODE DE L’ENFANT EN REPUBLIQUE DU BENIN

Pendant la période du 16 mai au 14 juin 2022, plusieurs catégories d’acteurs impliqués dans la protection de l’enfant ont été formés sur les dispositions contenues dans le code de l’enfant. Il s’est agi des Enseignants, des maitres artisans, des élèves, des apprentis et des structures sociales communautaires. Avec les Enseignants et les maitres artisans il a été question des « Droits, protection de l’enfant, de la discipline positive y compris les mesures alternatives au châtiment corporel et le harcèlement sexuel ». Quant aux élèves et apprentis, ils ont été formés sur « Les droits et devoirs de l’enfant, les grossesses en milieu scolaire, grossesses précoces, l’autoprotection contre les violences et abus et le harcèlement sexuel ». En ce qui concerne les structures sociales communautaires, les formations ont porté sur « La mobilité, la traite des enfants et la déclaration des naissances ». Au total, 1.098 acteurs ont participé aux formations dans l’ensemble des 8 communes d’intervention. Ils se sont engagés à démultiplier les connaissances reçues avec leurs paires.

Les différents acteurs ont témoigné toute leur satisfaction infinie à PeACE-ONG et à ses partenaires techniques et financiers que sont la Caritas Allemagne et la Coopération Allemande pour cette action très salvatrice et réitéré leurs fermes engagements à contribuer à une meilleure protection des enfants dans leurs communautés respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.