PeACE-ONG GALVANISE LES GROUPEMENTS FEMININS APPUYES DANS LES 08 COMMUNES D’INTERVENTION A TRAVERS UNE GRANDE TOURNEE DE VISITE DE FONCTIONNALITE.
« Égalité des genres et autonomisation des femmes » est un principe des valeurs universelles de l’ONU qui soutient l’offre de la même opportunité aux femmes et aux hommes. Ce principe fait ressortir que les femmes ont plus d’obstacles et de contraintes d’accès aux services. C’est fort de ceci que PeACE-ONG a opté pour l’accompagnement des groupements de femmes afin de booster leur autonomisation et par ricochet assurer une prise en charge adéquate aux enfants. Après les appuis en matériels de transformation aux groupements de femmes des zones d’intervention, PeACE-ONG a décidé de faire une tournée de visite de ces derniers pour constater leur fonctionnalité. Cette visite s’est déroulée du 04 au 15 décembre 2023 dans les communes de Tori-Bossito, Kpomassè, Sô-Ava, Zè, Dogbo, Djakotomey, Toviklin et Lalo.
Dans l’ensemble des 08 communes, 863 membres issus de 36 groupements ont été rencontrés lors de cette tournée.
Toutes contentes de recevoir les hautes autorités de PeACE-ONG dans leurs lieux respectifs de travail, les braves femmes leurs ont témoigné toutes leurs gratitudes de cette collaboration qui leur permet de travailler aisément et de prendre en charge leurs enfants sans grandes difficultés.
Partenaire technique et financier : Caritas Allemagne et Coopération Allemande.