PeACE-ONG accorde une importance capitale à la scolarisation et au maintien des enfants à l’école. C’est dans cette perspective qu’elle facilite la rentrée scolaire aux enfants vulnérables de ses communes d’intervention en leur offrant des fournitures scolaires et en leur payant également les frais de scolarité. Dans l’ensemble des 8 communes 823 enfants scolaires dont 354 filles et 469 garçons ont bénéficié, pour certains de fournitures scolaires personnalisés et pour d’autres des frais de scolarité.
Par ailleurs, PeACE-ONG s’intéresse aussi particulièrement à l’autonomisation financière des ménages. C’est pour cela qu’elle a accordé, comme à son habitude, à 248 femmes vulnérables des appuis financiers pour initier et ou renforcer leurs activités génératrices de revenus dans les 8 communes d’intervention. Ces appuis se sont déroulés sur la période allant du 26 septembre au 06 octobre 2022
Tous les bénéficiaires, les responsables des écoles et les autorités communales à divers divers niveaux ont remercié très infiniment PeACE-ONG et ses partenaires techniques et financiers que sont la Caritas Allemagne et la Coopération Allemande pour ces actions et investissements de développement durable.