La période du 12 avril au 04 mai 2023 a été marquée par le déroulement de la seconde vague des formations au profit des différents acteurs dans les communes d’intervention de PeACE-ONG. Cette vague a pris en compte les maitres artisans, les apprentis et structures sociales communautaires.
En effet, les maitres artisans ont été formés sur : Droits et protection de l’enfant, discipline positive y compris les mesures alternatives au châtiment corporel et le harcèlement sexuel.
Les apprentis, quant à eux, ont été entretenus sur les droits et devoirs de l’enfants, les grossesses précoces et l’autoprotection contre les violences faites aux enfants en l’occurrence les viols et le harcèlement sexuel.
En ce qui concerne les Structures Sociales Communautaires, la thématique développée est : La mobilité des enfants et la déclaration des naissances.
Au total, 564 acteurs dont 155 maitres artisans, 191 apprentis et 218 membres des structures sociales communautaires ont pu participer à ces séries de formations et ont été impactés dans l’ensemble des 08 communes d’intervention à savoir : So-Ava, Zè, Kpomassè, Tori-Bossito, Dogbo, Djakotomey, Toviklin et Lalo.
Très satisfaits, ces participants ont remercié PeACE-ONG et ses partenaires pour ses moments de renforcement de capacités très riches. Ils s’engagent à partager les connaissances reçues avec leurs paires.
Partenaire technique et financier : Caritas Allemagne et Coopération Allemande