RELANCE DES ACTIVITES DU CONSORTIUM
LE CONSORTIUM ONG AUTRE VIE, ONG DAPI-BENIN, ONG ESAM ET PEACE-ONG RELANCE SES ACTIVITES APRES LA CESSATION TEMPORAIRE DU FAIT DE L’AVENEMENT DE LA COVID19
Le 08 juillet 2022, s’est tenue à Bohicon, dans les locaux de l’ONG Dispensaire Amis des Prisonniers et des Indigents (DAPI-Bénin), une réunion de quatre structures de protection des enfants au Bénin à savoir ONG Autre Vie, ONG DAPI-Bénin, ONG ESAM et PeACE-ONG. L’objectif de cette réunion est de relancer les activités du consortium qui ont dû connaître une cessation temporaire du fait de l’avènement de la Covid19 contre laquelle des mesures ont été prises et exigées par le gouvernement pour protéger les populations. A l’occasion, un plan d’action a été retenu. Il s’agit :
- D’un atelier de suivi de mise en œuvre des recommandations du Comité des Droits de l’Enfant (CDE) concernant les rapports périodiques du Bénin.
- D’un plaidoyer à l’endroit des Maires sur la lutte contre le Mariage des Enfants.
- D’une sensibilisation au profit de 500 filles en ateliers d’apprentissage dans l’Arrondissement de Bohicon pour prévenir les abus dont sont victimes les filles et lutter contre les grossesses non désirées qui sont légion dans le rang des apprenties et ce, en punissant les auteurs de ces déviances sur les filles apprenties.