RENFORCEMENT DE CAPACITE : PeACE-ONG FORME LES ENSEIGNANTS ET LES ELEVES DE SES ZONES D’INTERVENTION

RENFORCEMENT DE CAPACITE : PeACE-ONG FORME LES ENSEIGNANTS ET LES ELEVES DE SES ZONES D’INTERVENTION

Du 07 février au 10 mars 2023 PeACE-ONG a renforcé les capacités des enseignants et des élèves de ses communes d’intervention en matière de protection des enfants à travers la vulgarisation des dispositions du code de l’enfant en République du Bénin.

Pour les enseignants, il s’est agi particulièrement de la promotion des mesures alternatives aux châtiments corporels et de la lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire.

Pour les élèves, les formations ont abordé les notions de devoirs des enfants, des grossesses en milieu scolaire et des mesures d’auto protection contre les violences et abus sexuels.

Ces diverses formations se sont déroulées dans les communes de Dogbo, Djakotomey, Toviklin, Lalo, Zè, Sô Ava, Kpomassè et Tori Bossito.

Au total, 282 enseignants dont 42 femmes et 189 élèves dont 93 filles ont pris part à ces formations. Il est à rappeler que ces formations s’inscrivent dans les lignes d’actions du projet ‘’Prévention du phénomène des enfants de la rue dans les communes du Sud de la République du Bénin’’ financé par la Caritas Allemagne et le Ministère de la Coopération Allemande. Ces formations visent donc dans une approche systémique, le maintien des élèves dans le milieu scolaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.