SELECTION DES MENAGES DANS LA COMMUNE DE DJAKOTOMEY : LES ACTEURS CLES DE LA COMMUNE DE DJAKOTOMEY VALIDENT LES CRITERES

Dans le but de disposer de critères objectifs et consensuls pour la selection des menages beneficiaires du projet « Prévention du phénomène des enfants de la rue dans les communes du Sud de la République du Bénin », PeACE-ONG a organisé, le mardi 05 février 2019, un atelier de validation des critères de sélection des ménages cibles du projet dans la commune de Djakotomey
C’est la salle de réunion de la mairie de Djakotomey qui a servi de cadre pour ledit atelier qui a réuni des acteurs clés venus de tous les arrondissements de la Commune et ceux des services techniques de la Mairie.
L’ouverture officielle de l’atelier a été faite par Monsieur Etienne TOGNIGBAN, Maire de la Commune de Djokotomey, entouré de ses deux adjoints. Dans son allocution, il a adressé ses remerciements aux dirigeants pour le choix porté sur sa commune qui est effectivement touché par les questions de mobilité et traite des enfants. Il a souligné la disponibilité de tout le conseil communal à soutenir PeACE-ONG dans la réussite de sa mission dans la commune de Djakotomey.
Dans son intervention, Monsieur Alexandre DEGNON, Président du Conseil d‘Administration de PeACE ONG, a présenté l’organisation à travers ma mission, sa vision, ses objectifs et ses domaines d’intervention.
Le Directeur Exécutif de PeACE-ONG, Monsieur Roch MAFORIKAN a présenté, aux participants, le projet « Prévention du phénomène des enfants de la rue dans les communes du sud de la République du Bénin ». Il a, entre autres, abordé les activités majeures prévues, les partenaires, les zones d’intervention, la durée ainsi que les différents groupes cibles du projet
La conduite du processus de validation de la validation des critères de sélection des ménages a été assurée, Monsieur Fiacre AKPONDEHOU, Coordonnateur de Zone (Sô-Ava & Zè) à PeACE-ONG. En effet, il a présenté aux participants les critères généraux autour desquels les échanges devront se focaliser pour la détermination des critères spécifiques à la commune de Djakotomey. A l’issue des travaux, les participants ont retenu 11 critères auxquels ils ont affecté des scores de 1 à 3 selon l’importance.
Il est à souligner que, pour le démarrage des activités sur le terrain, PeACE-ONG interviendra prioritairement dans deux arrondissements de la commune de Djakotomey. Il s’agit des arrondissements d’Adjintinmey et de Kpoba.
La validation des critères de sélection est la dernière étape qui lance, dans les deux arrondissements supra-cités, la phase d’identification des ménages bénéficiaires du projet.


Wilfried LISSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *