ATELIER DEMARRAGE DE LA MISSION DE COACHING PSYCHOSOCIAL AU PROFIT DU PERSONNEL DE PeACE-ONG

La densité des activités de terrain et les éventuelles difficultés rencontrées par les professionnels d’intervention d’aide à la personne peuvent entrainer ces derniers au syndrome de l’épuisement professionnel encore appelé Burn out.

Consciente de cela et attachée à la qualité continue des interventions de son personnel technique, PeACE-ONG a commis une équipe d’expert pour une mission de soutien psychosocial à l’endroit de son personnel durant l’exécution du projet intitulé « Prévention du phénomène des enfants de la rue dans les communes du sud de la République du Bénin ». Cette mission a démarré par un atelier, qui s’est déroulé le vendredi 30 juin et le Samedi 1er juillet 2023 au siège de la structure à Pahou/Ahozon et a permis au personnel de PeACE-ONG de s’enquérir d’abord de la notion d’Epuisement professionnel et de Burn out, ses facteurs favorisants, ses manifestions, les effets qu’il produit et les approches de solution préventive et curative. Le Directeur Exécutif et le Président du Conseil d’Administration de PeACE-ONG ont remercié les consultants pour leur disponibilité. Ils ont exhorté le personnel à une bonne ouverture d’esprit avec les consultants en vue d’un meilleur accompagnement.

Très émus, le personnel de PeACE-ONG remercie son administration pour cette mission qui va véritablement aider à surmonter toutes les difficultés de terrain avec sérénité et efficacité.

Partenaire technique et financier : Caritas Allemagne et Coopération Allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.