PeACE-ONG RENFORCE LES CAPACITES DE SON PERSONNEL TECHNIQUE SUR LE PROCESSUS DE LA CONDUITE D’UN PLAIDOYER EN MATIERE DE PROTECTION DE L’ENFANCE

Le renforcement de capacités est un moyen très capital pour toute structure de garantir la qualité des actions de son personnel et d’en assurer la pérennisation.  C’est évidemment dans cette perspective que PeACE-ONG a renforcé les capacités de son personnel technique sur le processus de la conduite d’un plaidoyer en matière de la protection de l’enfant. Pendant quatre jours suffisamment riches et denses du 04 au 07 juillet 2023, ce personnel technique de PeACE-ONG a été outillé sur l’introduction au plaidoyer, les outils pour l’élaboration d’un plaidoyer, la cartographie du pouvoir, les étapes d’un plaidoyer, la communication stratégique, la mobilisation des ressources. Un exercice de cas pratique a permis aux participants de se prêter véritablement à l’œuvre dans la construction du plan d’un plaidoyer.

Très heureux, les participants ont promis de mettre en œuvre tous les acquis. Le Directeur exécutif et le Président du Conseil d’Administration de PeACE-ONG ont exhorté le personnel à continuer de relire les prises de note afin de s’approprier au mieux les notions et donc de pourvoir ramener des différents terrains, des idées de projets.

Partenaire technique et financier : Caritas Allemagne et Coopération Allemande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.