PeACE-ONG SOUTIENT FINANCIEREMENT PLUSIEURS APPRENTIS DE SES ZONES D’INTERVENTION POUR LES FRAIS D’EXAMEN DU CERTIFICAT DE QUALIFICATION AUX METIER (CQM), SESSION 2023

Du 15 au 28 juin 2023, ce sont déroulées dans ses zones d’intervention les cérémonies d’appui aux apprentis en fin de formation, candidats à l’examen du Certificat de Qualification au Métiers (CQM) édition 2023. Cette activité s’inscrit dans la mise en œuvre du projet intitulé « Prévention du phénomène des enfants de la rue dans les communes du sud de la République ». L’objectif est de permettre aux enfants apprentis vulnérables en fin de formation de mobiliser facilement les dossiers et les frais y afférents en vue de participer à l’examen de CQM. Cette action salvatrice de PeACE-ONG s’est réalisée dans 8 communes reparties dans deux départements. Il s’agit des communes de So-Ava, de Zè, de Kpomassè, de Tori-Bossito dans le département de l’Atlantique et des communes de Dogbo, de Djakotomey, de Toviklin et de Lalo dans le département du Couffo.

Dans l’ensemble de ces 8 communes d’intervention, 448 apprentis ont bénéficié de cet appui très important.

Très heureux, les bénéficiaires ont remercié PeACE-ONG et ont promis de faire bon usage de ces fonds pour que les attentes soient comblées.

Partenaire technique et financier : Caritas Allemagne et Coopération Allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.