PeACE-ONG RENFORCE LES CAPACITES DES MEMBRES DES CONSEILS CONSULTATIFS COMMUNAUX DES ENFANTS DE SES ZONES D’INTERVENTION.

La participation des enfants, en matière de veille pour que leurs points de vue soient pris en compte sur les questions qui les concernent, est un droit inaliénable et reconnu par la Convention relative aux droits de l’Enfant (CDE).

En effet, il existe au Bénin, le Conseil Consultatif National des Enfants (CCNE) mais aussi les Conseils Consultatifs Départementaux et Communaux des Enfants mise en place par le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM).

Pendant la période du 15 juillet au 17 aout 2023, PeACE-ONG a renforcé les capacités des membres des Conseils Consultatifs Communaux des Enfants (CCCE) de So-Ava, de Zè, de Kpomassè, de Tori-Bossito dans le département de l’Atlantique et de Dogbo, de Djakotomey, de Toviklin et de Lalo dans le département du Couffo.

Les enfants ont été entretenus sur leurs missions et responsabilités, les moyens d’actions et les méthodes de plaidoyers accessibles aux enfants. Les échanges ont également porté sur leurs difficultés. Des activités ont été identifiés pour renforcer leurs plans d’action respectifs en vue d’améliorer la qualité de leurs actions dans leurs différentes Communes.

Partenaire technique et financier : Caritas Allemagne et Coopération Allemande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.